
​
Un ex-garde des sceaux trahit les secrets de la justice. Jean-Jacques Urvoas, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait transmis un document judiciaire au député Thierry Solère sur l’enquête le visant pour fraude fiscale. Un délit qu’il aurait commis alors qu’il exerçait les fonctions de ministre de la justice entre janvier 2016 et mai dernier.
Le parquet de Nanterre confirme « la découverte d’éléments susceptibles de mettre en cause l’ex-garde des sceaux pour divulgation d’informations sur une enquête en cours ».
​
Thierry Solère, le Juge et les SMS
​
Le 26 juin dernier, une discrète perquisition au domicile du député Thierry Solère a permis de retrouver dans le téléphone de l’élu des échanges de sms entre lui et un juge du pôle financier du tribunal de grandes instances de Paris. Le document a en effet été envoyé durant l’entre-deux-tours de la présidentielle, soit quelques jours avant le départ de la Chancellerie du successeur de Christiane Taubira. Imprudent, Thierry Solère a conservé le précieux document dans son téléphone.