Une brebis, un dauphin, des singes, un lama, un éléphant, des chats, une poule.
La réserve animalière du zoo de Beauval ? La liste des best friends de Brigitte Bardot ? Les enquêtes ouvertes de L214 ?
Rien de tout ça.
​
Un boa, un chameau, une souris, des chiens, un perroquet, des kangourous.
Le lien entre ces quadri-pèdes et autre mammifères n’est pas évident à premier vue, je vous l’accorde. Aucune idée ?
​
Allez, vous ne voyez toujours pas le rapport, à part leur appartenance à l’espèce animal?
​
Bon, le suspens a assez duré, je vous dévoile le secret : Tinder.
​
Alors oui, je devine vos yeux se plisser derrière votre écran. Je comprends, vous devez me prendre pour une allumée. Mais si, je vous l’assure, il existe bien un lien entre ces êtres vivants et l’application de rencontre la plus utilisée par les moins de 26 ans.
Après une étude approfondie de terrain réalisée par notre journaliste reporter récemment célibataire, nous sommes en mesure de vous révéler les résultats d’une enquête poussée sur un phénomène insoupçonné.
Les hommes de 22 ans à 30 ans se situant dans une zone de 15km autour de la ville de Lille ont un énorme penchant pour les photos de profils les faisant poser aux côtés de l’ensemble de la communauté animale.
Je vous l’accorde, la cible est mince, mais les résultats sont étonnants.
Regardez par vous mêmes. Les fêtes approchent, petit florilège des meilleures photos, c’est pour moi, c’est cadeau.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Après le rire et l’étonnement, viennent les questions. Ou du moins juste une, mais une grosse (car je vous l’accorde, je ne suis pas sociologue, et le sujet est plus léger que pertinent) : POURQUOI ?
Qu’est ce qui pousse ces jeunes hommes a se présenter aux côtés d’animaux ?
Nous ne parlons pas ici d’une photo mignonne avec le chien de mamie, ou son adorable petit chaton chéri (animaux de compagnie élus les moins originaux des années 1984, 1997, 2008, 2011 et 2017). Non, ici, nous nous penchons sur les mises en scènes originales, ces amours insoupçonnés.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Notre reporter intrépide a mis sa santé mentale et sa capacité de drague à l’épreuve, et a été abordé ces fous, pardon, ces originaux.
Les réponses coulent de source, jugez plutôt.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Est ce que le but ne serait justement pas de se faire passer pour un mignon petit animal, afin de mettre de côté l’image qui colle aux hommes sur cette application, du loup affamé qui entre dans la bergerie ?
Les hommes essayeraient-ils de nous faire passer le message qu’ils ne sont qu’en faite de gentilles boules de poils en manque d’amour (mais pas d’humour) ?
Mesdames, encouragez ces initiatives, laissez tomber ces bouches en cul de poules, et faites preuves vous aussi d’imagination, afin de rivaliser avec la gente masculine, et qu’on puisse encore se marrer longtemps sur le World Wide Web.
​
Un peu de rire dans ce monde de brutes !
Des animaux mignons au service de la drague en ligne



