Enregistrer son ordonnance médicale sur son smartphone est désormais possible
​
​
Une idée d’un médecin de Beuvrages
​
C’est Guillaume Gobert, médecin à Beuvrages près de Valencienne (Hauts-de-France), qui a lancé cette idée, déjà utilisée en Allemagne, en Espagne et en Italie. Le concept est simple : le médecin peut enregistrer son ordonnance sur Ordoclic et le patient peut ensuite la télécharger après la consultation pour la présenter au pharmacien.
​
​
Une application qui a un but écologique
​
Une application pleine de bonus, puisqu’elle permet d’économiser les 15 000 feuilles d’ordonnances faites par les médecins tous les ans, et de faire gagner du temps aux spécialistes qui doivent régulièrement refaire des copies des ordonnances. Quant aux patients, ils sont aussi gagnants, puisqu’ils pourront regarder à tout moment la posologie prescrite pour les médicaments.
​
​
Une application sécurisée
​
Ordoclic permet aussi de sécuriser les ordonnances, qui ne seront visibles que par le médecin, le patient et le pharmacien. Système électronique qui empêchera certains assurés de se faire délivrer les mêmes médicaments dans différentes pharmacies.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
L’application est testée en ce moment par 15 professionnels de santé du Valenciennois, avant un test plus large sur toute la région des Hauts-de-France à partir du mois de janvier.
​

