top of page
Après un succès face au Monténégro 25-22, les françaises vont devoir affronter ce vendredi 15 décembre l’équipe suédoise victorieuse du Danemark 26-23. Le match sera diffusé sur TMC et BeIN sport 1 à 20h45. Les françaises ont toutes les chances puisqu’elles ne se sont pas inclinées face à l’équipe suédoise depuis 2001.

​

L’enjeu est gros pour le handball féminin qui a réussi à réunir 884 000 téléspectateurs lors du quart de final mardi. L’équipe se dit « prête. ».  « On a hâte » ajoute Gnonsiane Niombla. L’objectif est donc clair : reconquérir le titre de championne du monde déjà décroché en 2003 en Croatie. 

 

Les joueuses reviennent sur leur ¼ de finale face au Monténégro lors des JO de Londres en 2012. 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Les Françaises en demi-finale de la Coupe du monde de handball en Allemagne !

On pourrait les surnommer "Les expertes" 

​

Les joueuses se nourrissent du succès et des titres des experts. La comparaison avec l’équipe masculine n’a jamais été à l’ordre du jour. Au contraire, Allisson Pineau y trouve une source de motivation.

 

​

«â€ŠÀ mes yeux, ce sont des locomotives pour nous. Ce qu’ils ont fait, c’est incroyable et historique, et je ne parle pas que de handball, mais pour l’ensemble du sport français. C’est grâce à eux que notre sport se retrouve dans la lumière. Après, c’est à nous de voir leurs performances de manière positive, comme quelque chose qui nous pousse à nous dépasser au lieu de nous complexer. »

​

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon

Get Social

Inscrivez-vous à la newsletter ESJ ACTU
Ne manquez plus l'actualité ! 
bottom of page